2ème journée départementale Minimes Filles

Suite à l’absence de 6 joueuses minimes sur 7 (blessures, absences justifiées et injustifiées et absente sans prévenir), seule Elisa tenait son rang en minimes, épaulées par 5 benjamines (Noémie, Ludivine, Mila, Mélanie et Laïla) qui sont venues jouer contre des filles plus grandes qu’elles.

Notre place était donc connue à l’avance 8e au niveau départemental.

Mais elle n’est pas méritée : les filles ont joué à un niveau élevé.

1er match : collège Saint Denis de Geyter : défaite 2-4, cette équipe finira 1ère de la journée et donc 5e.

Résumé : le score ne reflète pas la qualité de jeu des équipes, Saint Denis possédant une joueuse capable de faire la différence et appuyée par deux autres joueuses maniant bien le ballon. Cependant, Elisa a bien tenu son rang défendant très bien et récupérant des rebonds défensifs précieux. Les « petites » ne se sont pas laissées impressionner et ont vraiment bien joué : montée de balles rapides, passes précises (malgré quelques précipitations) et des shoots qui auraient mérité de faire monter le score. Mais quelle défense, quelle volonté de ne pas se faire marcher dessus.

Certes, il y a défaite, mais le niveau de jeu est prometteur.

2e match : collège de Montfermeil, match nul 2-2

Résumé : une nette qualité de jeu défensive qui prouve une réelle volonté de bien faire. Les ballons sont bien récupérés et vite montés vers l’avant, le positionnement tactique est compris et le ballon circule bien et des tirs ouverts sont pris, manque de réussite ou précipitation, ce n’est pas grave, l’important étant bien de montrer que les shoots sont possibles et que le niveau de jeu est bon.

Les filles peuvent être fières d’elles. Leur niveau de jeu était très bon !
Elles sont contentes à la fin de leur match et elles ont bien raison.
Les collègues des autres collèges me présentent des félicitations quant à leur performance. Bravo les filles !

Une pensée toute particulière pour Elisa (3 ans de pratique) et Christine qui finissent donc les compétitions avec l’AS Basket. Bonne continuation.

Merci les filles pour votre état d’esprit et investissement !